bientot phase 2 du lgv est
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Re: bientot phase 2 du lgv est
Le chantier de la seconde phase entre Baudrecourt et Vendenheim, à 11 km au nord de la gare de Strasbourg, durera cinq ans. En effet, un tunnel de 4 000 mètres doit être percé sous les Vosges, demandant quatre ans de travaux, ainsi que de nombreux ouvrages d'art qui doivent être construits. Le coût prévisionnel de cette deuxième phase, dont la construction devrait débuter en 2010[47] est d'environ 1,7 milliard d'euros. Le tronçon devrait être mis en service fin 2015 après six mois de tests.
Un protocole de financement de 94 millions d'euros a été signé le 24 janvier 2007 par le ministre des Transports Dominique Perben afin de financer les travaux préalables à la construction du prolongement : cette convention finance les acquisitions foncières nécessaires, le déplacement des réseaux ainsi que les fouilles archéologiques[48].
La convention de financement de la seconde phase a été signée le 1er septembre 2009. Le coût du projet est estimé à 2,01 milliards d'euros et la mise en service attendue en mars 2016[49].
La base travaux de ce second tronçon sera située à Réding[50].
Tracé [modifier]
Les 106 km de ligne nouvelle entre Baudrecourt et Vendenheim permettront de gagner 30 minutes entre Paris et Strasbourg [51].
La LGV sera connecté au réseau classique à Baudrecourt pour la liaison Metz-Strasbourg et à Réding (agglomération de Sarrebourg) pour la liaison Nancy-Strasbourg[51].
La densité d'ouvrages d'arts sera à peu près équivalente à celle de la première phase: outre le tunnel de Saverne, il est prévu de réaliser 91 ponts routiers, 4 franchissements de voies ferrées, 2 franchissements de rivières et 4 saut-de-mouton[51].
Un protocole de financement de 94 millions d'euros a été signé le 24 janvier 2007 par le ministre des Transports Dominique Perben afin de financer les travaux préalables à la construction du prolongement : cette convention finance les acquisitions foncières nécessaires, le déplacement des réseaux ainsi que les fouilles archéologiques[48].
La convention de financement de la seconde phase a été signée le 1er septembre 2009. Le coût du projet est estimé à 2,01 milliards d'euros et la mise en service attendue en mars 2016[49].
La base travaux de ce second tronçon sera située à Réding[50].
Tracé [modifier]
Les 106 km de ligne nouvelle entre Baudrecourt et Vendenheim permettront de gagner 30 minutes entre Paris et Strasbourg [51].
La LGV sera connecté au réseau classique à Baudrecourt pour la liaison Metz-Strasbourg et à Réding (agglomération de Sarrebourg) pour la liaison Nancy-Strasbourg[51].
La densité d'ouvrages d'arts sera à peu près équivalente à celle de la première phase: outre le tunnel de Saverne, il est prévu de réaliser 91 ponts routiers, 4 franchissements de voies ferrées, 2 franchissements de rivières et 4 saut-de-mouton[51].
tp 73- Messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : alsace
Re: bientot phase 2 du lgv est
est ça c pas un sujet
tp 73- Messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : alsace
Re: bientot phase 2 du lgv est
projet à explorer
Les chiffres clés de la phase 2 1,7 milliard d’euros de coût global (valeur 2005), soit 2 milliards d’euros courants si les travaux débutent en 2010
106 km de linéaire de ligne nouvelle
16,1 km de linéaire de raccordements
474 km de linéaire de rails
320 km/heure en vitesse commerciale
18,5 millions de m3 de déblai
12,8 millions de m3 de remblai
10,4 millions de m3 de dépôt
91 franchissements de voies routières
4 franchissements de voies ferrées
2 sauts-de-mouton
25 franchissements de cours d’eau
6 passages pour la faune
1 tunnel long de 3,9 km
1 million de tonnes de ballast
395 000 traverses
1 base travaux située à Réding (Moselle)
Les chiffres clés de la phase 2 1,7 milliard d’euros de coût global (valeur 2005), soit 2 milliards d’euros courants si les travaux débutent en 2010
106 km de linéaire de ligne nouvelle
16,1 km de linéaire de raccordements
474 km de linéaire de rails
320 km/heure en vitesse commerciale
18,5 millions de m3 de déblai
12,8 millions de m3 de remblai
10,4 millions de m3 de dépôt
91 franchissements de voies routières
4 franchissements de voies ferrées
2 sauts-de-mouton
25 franchissements de cours d’eau
6 passages pour la faune
1 tunnel long de 3,9 km
1 million de tonnes de ballast
395 000 traverses
1 base travaux située à Réding (Moselle)
tp 73- Messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : alsace
Re: bientot phase 2 du lgv est
Je crois qu'ils ont commencé les bases vies près de Baudrecourt, quelqu'un à des infos?
Re: bientot phase 2 du lgv est
je crois qu'il y a deux ou trois pf en cours
tp 73- Messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : alsace
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